Nos animaux de compagnie en surpoids

En France, 40% des chiens et 27% des chats sont en surpoids, selon une récente étude BVA/Gamm vert. Pourtant la quasi-totalité (98%) des maîtres estiment que leur animal de compagnie est en bonne santé. Près des trois-quarts des propriétaires (72%) privilégient des aliments spécifiquement dédiés à leur boule de poils.

En France, 40% des chiens et 27% des chats sont en surpoids, selon une récente étude BVA/Gamm vert.

Pourtant la quasi-totalité (98%) des maîtres estiment que leur animal de compagnie est en bonne santé. Près des trois-quarts des propriétaires (72%) privilégient des aliments spécifiquement dédiés à leur boule de poils.

En matière d'alimentation, croquettes et autres pâtés sont les produits les plus plébiscités, surtout par les propriétaires de chats (77% contre 65% pour les propriétaires de chiens). Dans une moindre mesure, les maîtres mélangent divers aliments pour animaux et des produits de consommation courante (24%) ou donnent à leurs animaux les restes de table (5%).

En dehors des repas, les propriétaires de chiens sont plus nombreux que pour les chats à faire plaisir à leur animal avec une friandise. 34% se montrent généreux au moins une fois par semaine. Cette étude a été menée auprès de 992 personnes propriétaires de chiens et de chats, interrogés en juin 2010.